Le top des places à Montpellier
Place Candolle
À mi-chemin entre la rue de l’Université et la cathédrale Saint-Pierre, cette petite place calme, est peu fréquentée car elle est un peu reculée dans l’Ecusson. Il vous faudra aller à sa recherche pour la trouver ! Si vous ne voulez pas consommer, il y a des bancs installés sur la place. En plus comme elle est assez large, le bruit des restaurants ne vous dérangera pas.
Place de la Canourge
Tout près de Candolle se trouve une autre place. C’est ici qu’aurait dû s’élever l’église Saint Louis. La plus romantique et la plus ancienne de Montpellier. Bordée de grands arbres et de petits espaces verts aménagés, entourée de vieux hôtels particuliers plein de cachet, La Canourgue ne manque pas d’établissements cools où se poser.
Place du Millénaire
C’est la seule place de notre sélection qui n’est pas au centre-ville. Située en plein cœur du quartier Antigone, la place du Millénaire est une sorte de grande esplanade toute en longueur où les pins parasols règnent en maître et où les terrasses ne manquent pas.
Square de la Babote
Petite place bien cachée entre 4 murs, le petit square doit son nom à la tour de la babote qui se situe juste en face. Un vrai petit havre de paix et de tranquillité en plein centre-ville.
Nous recommandons : Le Big Mama pour le formidable mélange burger / bière.
Place Sainte-Anne
Non loin du Peyrou, Sainte-Anne est elle aussi bien agréable. Toute pavée et légèrement en pente, cette place plutôt grande est ceinturée de restos et de bar sympas dont beaucoup sont à l’ombre. La place Saint-Anne, ou le « petit Montmartre », comme l’appelle les habitants du quartier, est un lieu paisible, harmonieux, qui vous entraînera dans un autre univers, où le temps semble s’arrêter, et qui résonne parfois au son mélodieux des musiciens de rue certains soirs d’été…