Chaque été en juillet, Montpellier ouvre ses murs et ses jardins à une centaine de concerts pendant plusieurs semaines : opéras, concerts symphoniques, musique de chambre, récitals de jeunes solistes, jazz, débats. Il y en a pour tous les styles, et tous les budgets !
Le Festival Radio France Occitanie Montpellier a été fondé en 1985. Depuis, chaque année, ce sont plus de 100 000 spectateurs qui viennent profiter des concerts.
90% des spectacles musicaux sont gratuits, et les soirées payantes se déroulent dans des lieux magiques comme l’Opéra Comédie ou l’Opéra Berlioz, où le célèbre Opéra Orchestre National Montpellier donne souvent des concerts de grande qualité. Pendant toute la durée du festival, des émissions radiophoniques sont également présentées tous les jours.
Plus régional que jamais, l’édition 2017 va à la rencontre des mélomanes dans 56 communes et 65 lieux différents de notre région !
TOHU BOHU
Tohu Bohu, c’est un festival de musiques électroniques organisé dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier, qui s’attarde sur la scène électronique européenne dans toute sa diversité : une programmation construite autour d’artistes reconnus et de DJ provenant de capitales comme Londres, Berlin ou Paris…
L’édition 2017 propose une offre encore plus riche de concerts de musiques non classiques dont 3 rendez-vous « électro » (Tohu Bohu) les 24, 25 et 26/07 à Montpellier.
C’est où ?
Les différents concerts ont lieu à Montpellier (Domaine d’O, Corum, Opéra Comédie, Musée fabre…), dans la métropole ainsi que dans la région.
Vous pouvez pique-niquer sous les pins, à la lueur des lampions et écouter des sonorités très différentes tous les soirs pendant deux semaines. Du big band au trio, des instruments acoustiques ou électriques, des ambiances africaines, américaines, funk ou expérimentales… le jazz au domaine d’O prend des formes contrastées, pour tous les goûts.
Notre partenaire Studio Gazoline a été sélectionné pour la création du site internet ainsi que l’application et des affiches publicitaires ! Rendez-vous sur le site du Festival Radio France .
Créateurs de visibilité sur Montpellier depuis 2001