Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 morts en France, un chiffre cinq fois plus important que celui des accidents de la route. Les enfants et les personnes âgées sont les plus touchés. Si les plus jeunes sont les premières victimes des accidents domestiques, les personnes âgées ne sont pas à l’abri d’une mauvaise chute… Comment savoir si votre enfant est en sécurité dans votre maison ou comment réagir en cas d’accident ?
L’association Entrée de Secours, s’est donnée pour but de prévenir de ces risques quotidiens, toujours de manière ludique : à 3 ans comme à 103 ans, on apprend mieux par le jeu ! Créée et dirigée par Swann Bergès-Sellam, ancienne pompier et référence importante dans le domaine du secourisme. L’association a été fondée en partant du constat désolant, du manque de connaissance des français sur la prévention et les gestes qui sauvent.
L’association veut éveiller les consciences, prévenir avant de guérir. Elle propose donc des formations auprès de tous les publics dans de nombreuses, permettant aux familles de de décrypter les nombreux dangers qui les entourent chez eux. Partant du principe que le « risque zéro » n’existe pas, l’association propose également d’initier les participants au secourisme.
Les formations sont adressées aux enfants dès 3 ans, dans les écoles primaires et maternelles de Montpellier comme dans les maisons de retraite et toujours dans la bonne humeur et le jeu !
http://entreedesecours.fr/