Le TOP des plages pour se rafraîchir cet été en étant seul (ou presque) à Montpellier.

top des plages

Le TOP des plages pour se rafraîchir cet été en étant seul (ou presque) à Montpellier.

L’été arrive, et la chaleur à Montpellier est de plus en plus difficile à supporter. Au boulot ou chez soit, impossible de ne pas penser à la plage, au vent frais et au clapotis des vagues.

Mais vous ne voulez pas vous retrouvez sur une plage bondée, la tête dans les pieds du voisin ? Nous aussi, c’est pourquoi, nous avons préparé rien que pour vous, le top des plages où il fait bon être sous cette chaleur (tout en étant tranquille).


Entre Palavas et Villeneuve 

Difficile de se trouver une place pour planter son parasol à Palavas-les-flots en pleine saison. Sauf peut-être sur cette plage, à l’endroit où l’étang du Prévost se jette dans la Méditerranée. Une plage que les touristes ont tendance à laisser un peu tranquille. Au bord de la digue, on peut même regarder passer les pêcheurs, les amateurs de jet-ski ou les amateurs de sensations fortes, agrippés à d’immenses bouées, qui partent en mer.

4096x4096-fit

Comment s’y rendre ? En voiture : Direction Palavas-les-flots, puis Plages rive droite, Cathédrale Villeneuve-lès-Maguelone.

En bus : ligne 131 Hérault Transport, Station de tramway de l’Etang de l’Or (Pérols)/Palavas-les-Flots, de 7 h 30 à 20 h 30, puis à pied. Un bus toutes les 20 minutes.

En tramway : ligne 3 depuis Montpellier, puis bus.


La « crique de Carnon » 

C’est l’un des petits coins de plage autour de Montpellier qui restent encore un peu accessibles en plein été. A deux pas de la capitainerie de Carnon, à l’embarcadère de la place Cassan, subsiste ce bout de sable, au bord d’une longue jetée. Ici, on bronze sportif : quatre terrains de Beach Volley ont été installés, et les matchs facilitent forcément les rencontres… Une aire de jeux pour enfants est également disponible pour les familles.

4096x4096-fit (1)

Comment s’y rendre ? En voiture : routes des plages (D 62), direction Carnon Centre, puis Capitainerie.

En bus : ligne 106 Hérault Transport : Montpellier/Lattes/Carnon/La Grande Motte/Le Grau du Roi/Aigues-Mortes, de 6 h 30 à 20 h 30, puis à pied. Un bus toutes les 30 minutes en semaine et toutes les 15 minutes le week-end.


La plage du Point-Zéro

Le Point-Zéro, à la Grande-Motte, est l’une des plus jolies plages aux alentours de Montpellier. A deux pas du centre-ville de la station balnéaire, derrière d’immenses dunes vertes, on découvre ce lieu, surmonté d’une grande digue. Ici, on voit passer les voiliers qui rentrent et sortent du port.

4096x4096-fit (2)

Comment s’y rendre ? En voiture : routes des plages (D 62), direction La Grande-Motte, puis le Point-Zéro.

En bus : ligne 106 Hérault Transport : Montpellier/Lattes/Carnon/La Grande Motte/Le Grau du Roi/Aigues-Mortes, de 6 h 30 à 20 h 30, puis à pied. Un bus toutes les 30 minutes en semaine et toutes les 15 minutes le week-end.

En tramway : ligne 1 jusqu’à Occitanie (Montpellier), puis en bus.


Plage de l’Espiguette à Grau-du-Roi

Réputée pour être la plus belle plage du Languedoc, l’Espiguette est une grande dune de sable sauvage située tout près de la Camargue. Cette plage très nature est immense et s’étend sur 18km environ, ce qui laisse assez de place pour étendre plus d’une serviette !
espiguette_-_gonedelyon_-_cc_by-sa_3.0-ee08d

Comment s’y rendre ? 

bus :  106 Montpellier- Grau du Roi, arrêt Grau-du-Roi et Bus C32 Nîmes – Grau du Roi, arrêt Le Grau-du-Roi.

Voiture : Depuis le Grau-du-Roi, prendre la D62B puis la D255B route de l’Espiguette. Parkings à hauteur du camping de l’Espiguette et du Phare de l’Espiguette. 

Train : Gare SNCF du Grau-du-Roi, TER Languedoc-Roussillon.


Plage de la Franqui à Leucate : 

Cette plage, située sur le lieu-dit de La Franqui, est longue de plusieurs centaines de mètres et souvent balayée par un vent puissant. La plage est magnifique et le vent peut être un atout en cas de forte chaleur, ou si l’on aime les sports comme le KiteSurf. Une petite plage familiale nichée entre falaise, pinède et eau turquoise.
leucate_-_gerbil_-_cc_by-sa_3.0-f035c

Comment s’y rendre ? 

Bus : Bus Ma Navette entre La Fraqui et Port Leucate, arrêt Camping
Voiture : Depuis le centre-ville, prendre la D627 puis la rue des Chalets et la’avenue Henri de Monfreid
Train : Gare SNCF de Leucate-La Franqui, TER Languedoc-Roussillon

unnamed (4)

Créateurs de visibilité sur Montpellier depuis 2001