Vivez la Fête Médiévale le 27 Mai au Crès

30442473_1694100507345474_4781264701801627648_o

Vivez la Fête Médiévale le 27 Mai au Crès

Rendez-vous dimanche 27 mai au Parc Robert de 10h à 18h pour un retour au Moyen-âge. La ville du Crès organise sa 17e Fête Médiévale face aux arènes, rue des Pointes. Le temps d’une journée, prêtez-vous au jeu, enfilez un costume médiéval et venez-vous divertir en famille ou entre amis lors du Tournoi des 2 tours. 

Deux seigneurs s’affrontent, chacun cherchant à construire le plus grand et le plus beau des châteaux. Constituez votre équipe à la tente seigneuriale puis, choisissez votre camp et concourrez pour le seigneur de votre choix.
Les Chevaliers des 4 vents vous départageront à travers 11 épreuves médiévales : la chasse aux trésors, le mulet, Combattez, le lancer de Javeline, le défi de Godefroid, le poème du Troubadour, Tissez une lucette, la Mérelle, au plus près du couteau, Trivial médiéval et pages & marmitons. Vos récompenses : des éléments pour construire le château de votre champion que vous finirez par bâtir avec lui. A moins que vous ne préfériez gagner en détruisant le château adverse ?

Tout au long de la journée, l’association L’Archer Cressois vous initiera au tir à l’arc tandis que les plus jeunes pourront faire des balades à Poney mais aussi profiter de nombreux jeux médiévaux et d’un château gonflable. Des fauconniers seront présents toute la journée et vous proposeront des animations avec leurs magnifiques rapaces. Des danseurs costumés déambuleront çà et là, au son de musiques d’antan. Pour vous restaurez quel que soit le moment de la journée, rendez-vous au Hériçon repu, auberge éphémère à l’ombre des arbres du Parc Robert.

Mieux encore, la ville du Crès a composé pour vous un marché typique de jeux en bois, bijoux, pâtisseries, costumes médiévaux, objets de décoration, produits régionaux, miel, huile d’olive et autres, qui viendront compléter votre marché dominical.

A 12h, ne manquez pas l’adoubement d’un chevalier et à 15h30, un affrontement de chevaliers aux allures de « Guerre ».

Murielle Gaillet, adjointe déléguée à la Culture, entourée du Conseil Municipal, désignera le grand vainqueur des deux seigneurs à 17h30.

En somme un moment festif et convivial à ne manquer sous aucun prétexte.