Swopr / Uber

Copie de Inside-Montpellier (4)

Swopr / Uber

inside montpellier couverture


SWOPR

swopr

Actuellement incubée au BIC de Montpellier et récemment sélectionnée par le programme d’accélération Start2You, Swopr a lancé sur l’App Store et Google Play, en novembre dernier, une application dédiée au troc : renforcée par un système de « matching », elle facilite la reconnaissance des utilisateurs mutuellement intéressés par les objets mis en ligne.

L’application Swopr va vous permettre d’échanger en un clin d’oeil vos vieux objets contre de nouveaux. C’est un peu comme si vous transformiez un objet qui ne vous sert plus vraiment en objet dont vous avez vraiment envie !

Swopr ne fonctionne pas par magie, mais avec un système tout simple qui a fait la popularité de l’application Tinder : le matching.

Prenez votre objet en photo dans Swopr, donnez lui un prix idéal, et choisissez un à un les objets contre lesquels vous seriez prêt à l’échanger.  Si les propriétaires des objets que vous aimez ont eux aussi aimé votre objet, Swopr vous met en relation. Voilà, il n’y a plus qu’à vous contacter et échanger vos objets ! Et avec la géolocalisation, vous pourrez facilement trouver des objets près de chez vous.

unnamed (1) unnamed (2) unnamed


UBER 

3976_5954cd2f58ef6_transport--la-societe-americaine-uber-debarque-a-montpellier

Il était temps ! . La société américaine de transport Uber commence à se déployer à Montpellier avec ses premiers chauffeurs.

Très implantée dans les grandes villes, comme Paris, Lyon, ou Marseille, Uber n’était jusque-là pas du tout présent à Montpellier. C’est désormais le cas avec l’arrivée de quelques chauffeurs.

Le service est encore peu développé, avec seulement deux ou trois chauffeurs disponibles sur Montpellier chaque jour. L’application mobile permet de voir en temps réel si des chauffeurs sont disponibles, et où ils se trouvent exactement à Montpellier.

06489782-photo-uber-logo


unnamed (4)

Créateurs de visibilité sur Montpellier depuis 2001