Fête du Mojito à Montpellier

17902160_10154581380276229_319659180_o_jqsibm

Fête du Mojito à Montpellier

inside montpellier couverture


C’est la start-up I love Mojitos qui se positionne au cœur de cet événement de taille qui inaugurera l’été de la plus belle des manières le 23, 24 et le 25 juin prochain. Au cours de ce week-end ensoleillé, de nombreux amateurs de mojito devraient répondre présent à ce rendez-vous exceptionnel. Montpellier, Lille, Lyon, Paris, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes et Bordeaux danseront donc au rythme de la culture cubaine dès les premiers jours de la belle saison.

17902160_10154581380276229_319659180_o_jqsibm

 

Les deux associés ne s’attendaient pas à un tel succès, mais ont su taper encore plus fort en proposant aux internautes une boutique en ligne qui propose des produits très originaux, de tee-shirts à messages humoristiques aux bougies parfumées, en passant par des baumes à lèvres goût mojito. « Les choses se sont faites au fur et à mesure, les produits que nous vendons sont les résultats de nos nombreuses contributions, nous écoutons beaucoup les demandes des internautes » explique Fréderic Lemonnier, cofondateur de la startup. « Notre grand succès a été la commercialisation de nos pailles à mojito, une paille spéciale qui contrairement aux pailles traditionnelles, ne se bouche pas. Maintenant, je ne peux plus boire de mojitos sans cette paille ! » plaisante-t-il.

« Il y a bien une fête de la bière, pourquoi pas une fête du mojito ? Nous nous devions de parer à cette injustice ! »

 

m

Récemment, la société a voulu élargir le champ des possibles en organisant une fête nationale du mojito qui s’organisera en juin dans toutes les villes de France. Un projet qui fait écho à la traditionnelle fête de la Bière, dont la plus populaire, l’Oktoberfest, qui a lieu à Munich, en Allemagne, rassemble des millions de visiteurs chaque année : « Il y a bien une fête de la bière, pourquoi pas une fête du mojito ? Nous nous devions de parer à cette injustice ! » justifie Frédéric Lemonnier.

 

Là encore, les internautes, toujours au cœur du projet, ont donné de nombreuses suggestions aux organisateurs et 10 villes ont été sélectionnées : « Beaucoup de gens sont très motivés autour de ce projet : nous avons lancé un sondage auprès des amateurs de la boisson afin de mesurer l’intérêt général : nous avons reçu à ce jour plus de 15 000 réponses ». Ces résultats semblent donner le ton et les associés comptent mobiliser tous les bars de France pour l’évènement : « On a besoin d’ambassadeurs dans toutes les villes de France ».

C’est aux gérants des établissements sélectionnés que sera confiée l’organisation des activités qu’il sera possible d’effectuer. Cuba sera au cœur des festivités pour un moment sensationnel sous le signe de la danse, entre ateliers de mixologie et moment de farniente sur des plages réservées. Un programme alléchant qui donne du baume au cœur en ces temps gris et pluvieux : une expérience unique nous attend.

Pour l’heure, le projet ne cesse de prendre de l’ampleur et les associés ont des idées plein la tête. Un projet de mojito pong est en cours de réflexion et peut-être un jour, qui sait, un festival verra le jour.

Choisissez l’établissement préféré de votre ville sur I Love Mojitos et préparez-vous à faire la fête tout l’été !
shutterstock_571659391