En 2018, Studio Gazoline et le MUC forment une équipe gagnante !

image_article_muc

En 2018, Studio Gazoline et le MUC forment une équipe gagnante !

Alors que Montpellier se positionne aujourd’hui comme la deuxième ville la plus sportive de France, avec des athlètes de haut niveau issus de nombreuses disciplines, le MUC Omnisports, institution phare du milieu sportif à Montpellier, entreprend de repenser l’ensemble de sa communication à destination de ses 5 000 adhérents.

 

Le MUC Omnisports est une fédération d’une trentaine d’associations sportives permettant aux habitants de Montpellier, et de ses environs de pratiquer des activités sportives diversifiées à titre individuel ou collectif.

Bien qu’il soit membre de la fédération de l’Union Nationale des Clubs Universitaires, le MUC reste accessible à tous, universitaires ou pas.  Football, Natation, Karaté, Aviron, Basket, Kite Surf … Ce ne sont pas moins d’une trentaine d’activités sportives qui sont regroupées au sein du MUC qui compte à son actif plus de 5 000 adhérents. Fondé en 1921, il s’agit aujourd’hui de l’un des acteurs les plus reconnus dans la vie associative sportive de la métropole montpelliéraine. Par son rôle prépondérant dans l’accompagnement à la pratique du sport dans la région, le MUC participe activement à la formation de nouveaux talents et au rayonnement national de Montpellier en tant que grande capitale sportive.

Afin de valoriser l’institution qui a désormais près de 100 ans, ainsi que toutes les associations sportives qui lui sont affiliées, le MUC entreprend en 2018 de repenser entièrement sa stratégie de communication globale en collaboration avec l’agence digitale montpelliéraine Studio Gazoline.

L’objectif étant de créer une véritable synergie entre les différentes structures qui composent le MUC afin d’apporter une meilleure information et favoriser la communication auprès des 5000 membres de l’association. Valoriser les différentes disciplines sportives, permettre aux adhérents de se tenir mieux informés des actualités des clubs, leur donner plus facilement accès aux résultats des tournois et compétitions, aux plannings des entrainements, leur permettre d’effectuer les démarches d’inscription directement en ligne… sont autant d’objectifs poursuivis par ce projet de remaniement de grande ampleur.

Pour se faire, une importante mission d’audit, puis de refonte visuelle va être menée. La recherche ergonomique ainsi qu’une harmonisation graphique des différentes entités qui constituent le MUC seront également au programme de ce chantier d’envergure. Une réflexion approfondie a été menée sur les architectures, l’UX Design, ainsi que sur les workflows métier afin de faciliter l’alimentation et le travail collaboratif des nombreux intervenants qui communiquent sur les différentes plateformes digitales du MUC.

Une refonte dont les visées esthétiques et ergonomiques seront avant tout au service de la performance puisque c’est l’agence digitale Studio Gazoline qui à également été choisie pour prendre les rênes des missions de Web-Marketing (Inbound Marketing, Référencement Naturel, Community Management, Web-Analytic). L’objectif sera d’accroitre la visibilité du MUC ainsi que son corolaire : le nombre d’adhérents dans les nombreuses disciplines proposées par les associations affiliées.

Ces premiers travaux de refonte menés en concertation avec les différents intervenants du projet s’étaleront sur plusieurs mois jusqu’à la fin de l’année. Rendez-vous donc au dernier trimestre de 2018 pour profiter des nouvelles interfaces du MUC Omnisports. Mais en attendant, rien ne vous empêche d’aller pratiquer une des nombreuses activités sportives proposées par le MUC !