BIIMGO, Bankin, Linxo, Budgea

Inside-Montpellier (21)

BIIMGO, Bankin, Linxo, Budgea

inside montpellier couverture


BIIMGO :

Deux étudiants entrepreneurs inventent BIIMGO, l’application mobile des soirées sur Montpellier.

Comme Avec Inside-Montpellier, Biimgo vous permet de trouver votre soirée rapidement et directement sur votre smart-phone.

Qui se cache derrière BIIMGO ? 

Pablo Garcia et Boris Bernat, ex président et vice président d’une corporation étudiante et depuis peu, étudiants entrepreneurs. Connaissant bien tous les endroits festifs de la région, ces deux amis de longue date, ont eu la folle idée de créer cette application mobile qui n’existait pas jusqu’à présent sur Montpellier.

Cet outil est une véritable innovation dans le domaine de l’événementiel et permettra à l’application de réellement se démarquer par rapport à la concurrence.

BIIMGO n’ est pas qu’une simple application, c’est avant tout un outil de communication direct et efficace permettant d’accéder à toute la dynamique événementielle de Montpellier dans un seul outil.

BIIMGO offre un aspect social avec un accès direct à la communauté étudiante de la ville avec plus de 80 événements proposés par semaine. En effet, l’utilisateur pourra se connecter sur l’application via Facebook et cela lui permettra d’entrer en contact avec ses amis mais aussi avec les personnes rencontrées précédement aux soirées.

Grâce au matching, un large choix de possibilités en accord avec ses habitudes et celles de ses amis sera disponible. Il pourra aussi, grâce à la page de recherche, accéder à tous les événements qui correspondent à ses envies du moment.

very_large_134468_549397_lancement-d-une-application-recensant-les-soirees-


Bankin, Linxo, Budgea : 

Si comme la moitié des Français vous possédez des comptes dans plusieurs établissements, bien aidés par l’apparition des banques en ligne, alors ces applications vous seront utiles. Elles font parties de ce qu’on appelle les agrégateurs bancaires : Bankin’, Gérer mes comptes, Linxo, Budgea…Ils revendiquent plus de 3 millions d’utilisateurs. Pour utiliser ces applications, il suffit de les télécharger sur ordinateur, tablette ou smatphone, puis de fournir les codes d’accès (identifiant et mot de passe) de vos banques à ces agrégateurs. Un frein pour certains utilisateurs qui craignent le vol de leurs données bancaires.

Le but est simple : centraliser dans une seule et même interface tous vos comptes bancaires – crédit, épargne, compte courant – et connaître rapidement votre solde. Il devient ainsi possible de suivre en temps réel vos finances à l’aide de statistiques de dépenses postes par postes (loisir, voiture, logement), de graphiques ou encore d’alertes dès qu’un prélèvement s’opère. Chacune de ces applications s’étant spécialisée dans un domaine précis.

Linxo-logo-HD logo Logo-Bankin-(1)


unnamed (4)

Créateurs de visibilité sur Montpellier depuis 2001