Sud krav-maga

  • link-SudKM
  • cours_particuliers
  • 001
  • 005
  • 05032017164648

Description

Description

 

Le Krav-Maga qui signifie en hébreu  » Combat Rapproché  » comporte deux parties

  • La self – défense en est la charpente et renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…
  • Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga et enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… et autant d’exercices Permettant de développer sa capacité à gérer des situations de confrontations physiques dangereuses.

Qu’est ce qui fait la force du Krav Maga ?

  • Il est né dans un contexte historique, où savoir se défendre était important. Imi Lichtenfeld a conçu sa méthode dans un souci de réalisme, et au fil des années, a testé ses découvertes dans de nombreuses circonstances. Cela fait du Krav Maga une self défense moderne et réaliste caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles basées sur des mouvements relativement simples du corps humain.

Evidemment, le souci de réalisme de cette discipline n’autorise pas l’édification de règles sportives, ni de compétitions, qui la limiteraient aux interdits de ces règles. Elle constitue une méthode idéale de self – défense pour faire face à de graves dangers.

Une discipline sportive

  • Malgré l’absence de limitations en Krav-Maga, on va bien sûr observer des règles de sécurité pour que le pratiquant puisse pratiquer sans danger et atteindre un niveau élevé, tout en tâchant de faire en  sorte qu’aucun mouvement, aucune attaque, ne nous soient étrangers.
  • En Krav-Maga La recherche de l’efficacité prend le pas sur l’esthétisme. Dans l’enseignement nous tâchons de former des bons pratiquants qui n’utiliseront leurs connaissances dans l’art de la self-defense qu’en cas de nécessité absolue. Les cours sont dispensés dans une tenue sportive propre au Krav Maga et avec des protections, de manière à protéger les pratiquants, en respectant les règles élémentaires de sécurité.

A la FEKM, chaque grade est validé après un temps de pratique requis et après un examen réel et exigeant.

Le KRAV-MAGA en France depuis 1987

  • En 1987, Richard DOUIEB est le pionnier du Krav Maga et a ouvert la 1ère école en France et en Europe A la demande d’Imi Lichtenfeld.

Face à un succès rapide, une volonté d’expansion structurée et soucieux de préserver les principes du Krav-Maga, Richard DOUIEB décide de créer la FEKM (Fédération Européenne de Krav-Maga) en 1997. Le KRAV MAGA sera rapidement adopté par des groupes d’interventions prestigieux tel le GIGN, et, depuis quelques années le RAID.

Aujourd’hui, le Krav Maga FEKM a pris sa place dans le paysage sportif Français et chaque année, de nombreuses personnes tentent l’expérience et choisissent la FEKM pour le gage de qualité qu’elle représente mais aussi la légitimité de Richard DOUIEB à la présidence de la FEKM.


Le club Sud Krav Maga a vu le jour en 2012, sous l’impulsion de Romain DROUET, alors en reconversion professionnelle. Après quelques stages organisés dans Montpellier, en Septembre 2012 l’activité est lancé dans une petite salle de danse du centre ville. Le succès est immédiat. La capacité d’accueil du club est atteinte et même dépassée en seulement 15 jours.
Après une première saison qui confirmera la volonté du fondateur, l’association cherche de nouveaux locaux afin de pouvoir s’adapter à une forte demande. Sud Krav Maga s’installe alors sur 2 salles, 2 gymnases de lycée qui ne sont pas utilisé en dehors des heures de cours. Une opportunité qui permet au club de prendre un vrai élan et de devenir ainsi le plus gros club de la région.
Depuis, le club continu d’accueillir chaque année plusieurs dizaines de nouveaux adhérents, désireux de découvrir le Krav Maga dans une ambiance conviviale, décontractée mais néanmoins travailleuse.

Contact

Contact
  • Adresse
    3 Rue Emile Zola, 34000 Montpellier
  • Tél
  • Catégorie
    Sport
  • Localisation
    Montpellier
  • Tags
    krav-maga, montpellier, self-défense, Sport

Localisation

Sud krav-maga
Itinéraire

Contact

Sud krav-maga
favicone
  • Par Inside Montpellier
  • Email: contact@inside-montpellier.com

Nom (requis)

Email (requis)

Sujet

Message

évenements

Sud krav-maga
Pas encore d' Événement

Notes

Sud krav-maga

Ajoutez votre avis

0

0 Total
Donner une note et faites partager votre expérience de cet établissement aux autres utilisateurs.
Avis utilisateurs
0.0%
Pas de codes promos actuellement pour cet établissement.